Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Tir Tairngire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lulla Beebop
Runner
Runner
Lulla Beebop


Nombre de messages : 186
Localisation : TCI, Salem, Tir Tairngire
Date d'inscription : 29/11/2006

Tir Tairngire Empty
MessageSujet: Tir Tairngire   Tir Tairngire Icon_minitimeDim 21 Jan - 12:30

[Je reprends, à peu de choses près, le format de Zero pour vous décrire d'un point de vue objectif mon merveilleux pays qu'est Tir Tairngire.]


Tir Tairngire

Tir Tairngire Tir10


Tir Tairngire en un coup d'oeil :

Régime : Monarchie elfique
Capitale : Portland
Dirigeants : Lugh Surehand et le conseil des Princes

Population : 5 610 000
Humains : 1 %
Elfes : 85 %
Nains : 7 %
Orks : 5 %
Trolls : négligeable
Autres : 2 %

Revenu moyen par habitant : 55 000 ¥
Population en dessous du seuil de pauvreté : 15 %
Personnes inscrites au Fichier des Commerçants Fortunés : 1 %
Personnes affiliées à une Mégacorporation : 7 %
Personnes affiliées à une corporation locale : 38 %

Education :
BEPC : 53 %
BAC : 30 %
Études supérieures : 13 %

Numérotation d'Accès RTR : NA/TT

Principales langues parlées : Sperethiel ( langue officielle )
Anglais

Monnaie officielle : nuyen

Tir Tairngire est un état souverain indépendant situé sur la côte ouest de l'Amérique du Nord, recouvrant approximativement les limites de l'ancien Oregon. C'est un pays dont la société est fondée sur la tradition elfique millénaire, avec une économie protectionniste et innovante, une profonde implication de la magie au jour le jour et des protocoles sociaux très définis. Le tourisme y est très développé mais les formalités d'entrée sont très exigeantes. La sécurité est assurée par les Forces de la Paix, organisation paramilitaire qui applique à la lettre la très stricte législation. La ville de Portland, entourée d'un mur similaire au Mur de Berlin fait office de tampon entre Tir et le reste du monde.

Histoire

Les premiers habitants de l'Oregon furent les Amérindiens organisés en tribus ( Chinook, Bannock, Klamath et Nez Percés

1492 : Christophe Colomb découvre l'Amérique
1776 : Indépendance des États-Unis d'Amérique
1778 : James Cook longe la Côte Pacifique
1792 : Premières explorations du territoire par les Anglais et les Américains : début d'un conflit d'intérêt pour les terres
1811 : Fondation de Fort Astoria
1842-1846 : colonisation anglaise
1847 : assassinat de l'évangéliste Marcus Whitman par les Cayuses
1859 : reconnaissance officielle de l'état d'Oregon
1880 : arrivée du chemin de fer
2018 : suite à la Grande Danse Fantôme : l'Oregon est rattaché au Conseil Salish-Shidhe
2021 : nomination de Walter Bright Water comme représentant au Conseil Salish-Shidhe
2029 : accueil officiel des métahumains comme fondement de la Nation
2029 : démission de Bright Water
2029 : mort de Bright Water, il lègue ses biens à une fondation publique vouée au soutien d'une communauté elfique autonome de l'Oregon
2030 : vague d'immigration de métahumains en Oregon. Les Shoshone et les Modoc quittent la région, la laissant aux mains des immigrants
2030 : apparition de trois leaders charismatiques : Aithne Oakforest, Sean Laverty et Lugh Surehand, suivie de celle d'Ehran le Scribe, aux traits visiblement proches de Bright Water
2030 à 2035 : réorganisation massive de l'axe Portland-Salem-Eugène
1er mai 2035 : Surehand déclare au monde la formation d'une nouvelle nation : Tir Tairngire, la Terre Promise. Le Conseil Salish Shidhe réagit vivement mais est vite subjugué par la capacité de défense du nouvel état sorti de l'ombre. Les NAO reconnaissent Tir comme état souverain.
2036 : guerre de Californie : les elfes conquièrent rapidement le territoire de Redding mais ne peuvent le tenir. Reconnaissance officielle de Tir par toutes les Nations américaine mise à part Aztlan.
2037 : construction du mur de Portland
2040 : explosion de l'économie : des milliards de nuyen affluent
2052 : basculement des échanges commerciaux sur le port de Seattle
2057 : annulation du Rite de Progression
2060 : début de la crise économique

Politique

L'organe dirigeant du pays est le Conseil des Princes, tenant séance à Portland, comportant actuellement treize membres. Les trois membres originaux étaient Aithne Oakforest, Sean Laverty et Jenna Ni'Fairra, avec Ehran le Scribe comme quatrième membre secret. Le conseil a élu par « acclamation » Lugh Surehand comme Haut-Prince, chef de l'état de Tir Tairngire détenant à la fois le pouvoir exécutif et législatif ainsi que le commandement des Forces de la Paix. Il est nommé à vie, mais peut abdiquer ou être déposé par le Conseil. Il est à noter la présence d'*******, la ****** ********, au Conseil. Chaque Prince peut détacher aux sujets de Tir une charge de paladinat, signe d'engagement fort pour une cause, grand honneur qu'il faut savoir tenir.
Il existe néanmoins, plus pour palier à un soucis d'apparence démocrate que pour équilibrer le pouvoir, une chambre de représentants élus du peuple sise à Salem, la Chambre de l'Etoile. Sa constitution est basée sur le principe « Un elfe, une voix ». Le Conseil dépêche à la Chambre des sujets à étudier à l'exception des informations concernant la sécurité nationale. La Chambre transmet ses conclusions au Conseil ainsi que ses recommandations. Cette assemblée n'est qu'un trompe-l'oeil complexe voué à apaiser le soucis d'une représentation démocratique, les seuls sujets importants étant traités par le noyau originel du Conseil.

Notons que les relations entre Tir Tairngire et l'autre nation elfique Tir Nan Og semblent contradictoires. Les deux pays semblent entretenir des liens diplomatiques plus forts qu'avec n'importe quelle nation au monde mais se considèrent chacune comme un reflet perverti de sa propre image.

Géographie

La frontière de Tir Tairngire regroupe celle de l'ancien Oregon vers le Nord, se poursuivant à l'est jusqu'à Grangeville dans l'Idaho. De là, elle bascule vers le Sud-Ouest où elle atteint le Black Rock Desert dans l'ancien État du Nevada. Après quoi elle tourne plein Ouest en traversant la ville de Redding.

En réalité, la bande de terre entre Yreka ( ELC ) et Redding est plutôt un vaste no-man's-land, une zone urbaine militarisée officieuse.

Il est à noter deux régions distinctes, la plus importante couvrant plus de la moitié du pays de ses plateaux arides accidentés, l'autre plus fertile étant la région côtière comportant de nombreuses montagnes boisées dont le Mont Hood culminant à 3374 mètres, soit cent de moins qu'avant l'éruption de 2017 liée à la Grande Danse Fantôme.

La Highway 5, parallèle au fleuve Willamette, traverse Tir du Nord au Sud. Les forêts recouvrent 80 % du sol de Tir, et il est notable que les régions des plateaux du Haut Désert n'ont jamais connu de vastes étendues d'arbres avant l'Eveil.

La particularité géographique la plus fascinante est Crater Lake. La zone est actuellement bouclée, mais il fut une sorte de parc naturel auquel la plupart des sujets vouaient un culte. Depuis le 2 mai 2054, tout accès y est interdit sans accréditation et la zone n'est plus visible des satellites ...

Société

La discrimination à l'encontre d'un quelconque métatype est illégale, mais l'appartenance à l'espèce elfique prévaut. La majorité est fixée à 18 ans, âge du Rite de Passage, épreuve mystique qui marque l'entrée dans l'âge adulte. Il existe une sorte de rituel de baptême de l'enfant, le Rite de Prononciation, obligation légale de célébrer et de nommer le nouveau sujet.

La société est castique, basée sur six rangs de noblesse : l'Aristocratie, la Chevalerie, la Noblesse, le rang comtal, le rang ducal et le rang royal. Plus on monte dans l'échelle sociale, plus les devoirs et les privilèges sont conséquents. Il existe un rituel permettent de changer de rang, le Rite de Progression organisé tous les sept ans et comportant une épreuve physique et une épreuve culturelle. Le rang social est transmis de père en fils et de mère en fille.

Économie

Dans le secteur corporatiste, les industries les plus importantes tournent autour de la biotechnologie: manipulation génétique, bioingéniérie, clonage, transimplantation, culture de cellules in vivo, etc. Le traitement de l'information et la construction informatique sont une branche très développée. Les petites entreprises développent un marché de l'art et de la magie florissants.

Les corporations nationales sont toutes en partie nationalisées. Les plus importantes sont Telestrian Industries ( Denrées alimentaires modifiées génétiquement et bactériophages, Réseaux neuronaux, systèmes experts ), New Dawn (Hormones, enzymes de synthèse, Produits pharmaceutiques développés sur commande, Tissu humain cultivé en cuve, recherche en clonage ), Willamette Compusat ( Traitement et analyses de données, Consultation, Télécommandes et télésurveillance ), Genome Technologies ( Recherche en manipulation génétique, Culture de tissu humain en cuve, Clonage ), Andalusian Light Industries ( Industrie légère ), etc.

A strictement parler, une mégacorporation ne peut exercer à Tir. Ainsi elle doit créer une filiale pour l'occasion, séparée de la maison mère et ne possédant de fait pas l'extraterritorialité. Le président d'une filiale en Tir en est le responsable légal et le Conseil peut saisir ses biens s'il s'écarte du droit chemin. Le Haut Prince peut néanmoins accorder son Sceau à une mégacorp pour la dispenser de créer une filiale ( un Sceau actuellement : Kokura Biotech ). Les AAA présentes à Tir sont MCT (TT ), Ares Macrotechnologies (TT) et Knight Errant (TT) assurant la défense de Royal Hill à Portland, quartier résidentiel des Princes et siège du Conseil.


Bibliographie
Tir Tairngire sourcebook
Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://onirophoria.spaceslive.com
Philéas Hog
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Philéas Hog


Nombre de messages : 170
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 29/11/2006

Tir Tairngire Empty
MessageSujet: Re: Tir Tairngire   Tir Tairngire Icon_minitimeDim 21 Jan - 17:13

[Login**********]
[Code Passerelle : Acces denied ]
[Code Passerelle : Acces denied ]
[Code Passerelle : Acces denied ]
[Code Passerelle : *************** ERROR******** ]
[Progr FOG/MIST]
[ Orange Queen:queen: ******]



voici une présentation partisanne.......

Vous ne parlez même pas de la pitoyable tentative d'annection du mont shasta........
Revenir en haut Aller en bas
lazar
Runner
Runner
lazar


Nombre de messages : 112
Localisation : du bon côté du canon
Date d'inscription : 29/11/2006

Tir Tairngire Empty
MessageSujet: Re: Tir Tairngire   Tir Tairngire Icon_minitimeDim 21 Jan - 17:16

Certains aspects (je pense que tu devines lesquels) de ton "beau pays" me font vomir...
(mais il y a quand-même 2-3 trucs sympas dans le tas)
Revenir en haut Aller en bas
Philéas Hog
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Philéas Hog


Nombre de messages : 170
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 29/11/2006

Tir Tairngire Empty
MessageSujet: Re: Tir Tairngire   Tir Tairngire Icon_minitimeDim 21 Jan - 17:23

[Login**********]
[Code Passerelle : Acces denied ]
[Code Passerelle : Acces denied ]
[Code Passerelle : Acces denied ]
[Code Passerelle : *************** ERROR******** ]
[Progr FOG/MIST]
[ Orange Queen:queen: ******]

Garde ton déjeuner Changelin ! Les bébés ont besoin de nourriture !
Revenir en haut Aller en bas
Lulla Beebop
Runner
Runner
Lulla Beebop


Nombre de messages : 186
Localisation : TCI, Salem, Tir Tairngire
Date d'inscription : 29/11/2006

Tir Tairngire Empty
MessageSujet: Re: Tir Tairngire   Tir Tairngire Icon_minitimeDim 21 Jan - 17:28

Pardonnez ma faible connaissance de certains événements historique. Enchantée de faire enfin votre connaissance. Veuillez me croire quand j'essaie de donner une vision objective du pays de mon niveau.

Cordialement,

Lulla
Revenir en haut Aller en bas
http://onirophoria.spaceslive.com
Philéas Hog
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Philéas Hog


Nombre de messages : 170
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 29/11/2006

Tir Tairngire Empty
MessageSujet: Re: Tir Tairngire   Tir Tairngire Icon_minitimeDim 21 Jan - 17:44

[Login**********]
[Code Passerelle : Acces denied ]
[Code Passerelle : Acces denied ]
[Code Passerelle : Acces denied ]
[Code Passerelle : *************** ERROR******** ]
[Progr FOG/MIST]
[ Orange Queen:queen: ******]


De plus vous pourriez parler de Rex !!
Le seul Prince Vraiment sympathique !queen
Revenir en haut Aller en bas
Lulla Beebop
Runner
Runner
Lulla Beebop


Nombre de messages : 186
Localisation : TCI, Salem, Tir Tairngire
Date d'inscription : 29/11/2006

Tir Tairngire Empty
MessageSujet: Re: Tir Tairngire   Tir Tairngire Icon_minitimeDim 21 Jan - 17:49

Il est vrai que cette omission de ma part n'est pas pardonnable. Le Prince de Tir le plus sympathique est Rex. C'est un sasquach souriant qui met tout son entrain à la bonne réussite des projets peu importants laissés à l'appréciation du Conseil elfique premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirophoria.spaceslive.com
Contenu sponsorisé





Tir Tairngire Empty
MessageSujet: Re: Tir Tairngire   Tir Tairngire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir Tairngire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quinzaine promotionnelle chez TCI, Salem, Tir Tairngire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Géopolitique mondiale :: Les différentes nations-
Sauter vers: