Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La mort du Big D

Aller en bas 
+3
jaya bear eyes
Mr Victor
Philéas Hog
7 participants
AuteurMessage
Philéas Hog
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Philéas Hog


Nombre de messages : 170
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 29/11/2006

La mort du Big D Empty
MessageSujet: La mort du Big D   La mort du Big D Icon_minitimeJeu 14 Déc - 22:20

J'ai retrouver (grace à un ami...) un compte rendu très interresant de l'audition d'un Expert Ucasien qui t'enderait a prouver que la mort de Président des UCAS ne serait pas forcément de nature magique....... Neutral

>>> 11 / 12 / 2059 : Audition de l'expert de la partie civile, le Colonel Douglas Harving, en qualité d'expert en blindage (Maître Andrews, du service juridique de l'US army, assiste au débat):

- Colonel Harving, quels sont vos fonctions au sein de l'US Army ?
- Je travaille au Pentagone, au sein de l'état-major, essentiellement dans le cadre du choix des équipements lourds, les blindés surtout. J'ai un diplôme d'ingénieur en sidérurgie.
- Vous avez pu examiner la limousine de la victime, n'est-ce pas ? Etait-elle blindée ?
- Oui. Il s'agissait d'un blindage du même type que celui du char lourd Stoner-Ares, en graphite/titane. Les vitres était un triple vitrage pare-balles avec deux films de kevlar.
- Avec ce genre de blindage, la voiture était capable de résister à quoi ?
- Aux impacts de balles sans problème, un missile antichar aurait sans doute endommagé les roues, et les essieus, mais n'aurait pas atteint les passagers.
- Objection, spéculation du témoin. Si la défense veut présenter ces données à la cour, elle sera prier de présenter des documents le prouvant.
- Rejetée. Poursuivez, Maître.
- Colonel, dans quelle état était la limousine que vous avez examiné ?
- La voiture, l'épave plutôt, était entièrement calcinée, et la carrosserie déchirée comme quand une bombe explose à l'intérieur d'une voiture.
- Je voudrais apporté aux éléments de preuves, les pièces D06 à D15, les photos prises de la limousine après l'attentat. Colonel, vous avez déjà travaillé avec la cellule anti-terroriste du FBI. Avez vous déjà vu ce genre de dégâts ?
- Jamais. Les voitures piégés explose bien de cette façon, mais même alors, il faut une quantité d'explosifs énorme pour atteindre ce niveau de dégâts sur des voitures non blindés. Je n'ai vu ça que sur des voitures piégés pour détruire des immeubles entiers.
- A votre avis, vu l'état de la voiture, quel aurait du être les effets sur les alentours ?
- Objection, spéculation !
- Rejetée. Je vous rappelle que le colonel Harving est auditionné en qualité d'expert, pas de simple témoin. Répondez, colonel.
- Toutes les vitres du quartier aurait du être soufflé, la façade du Watergate aurait été détruite, et il y aurait sans doute eu plus que quelques blessés parmi les personnes proches.
- Je voudrais apporté au dossier les pièces à conviction D16 à D18, photos de la façade du Watergate hotel 2 heure après l'attentat, et qui démontrent qu'aucun dommage important n'a été causé au bâtiment. Colonel, se pourrait t il qu'un missile est été tiré contre la voiture ?
- C'est absolument exclu. Aucun missile à charge tandem n'a la puissance cinétique pour percer le blindage avec la première charge, puis aller exploser au centre de la voiture. La voiture ne montre de plus aucune trace d'une telle chose.
- Par quel moyen la voiture a t elle pu alors être détruite ?
- Pour que l'explosion parte de l'intérieur de la voiture comme elle l'a fait, soit une bombe se trouvait à l'intérieur même de la voiture, soit il s'agit d'une frappe magique.
- Enfin, colonel, connaissez vous un explosif capable de causer de tel dégat, et dont la détonation soit silencieuse ?
- Non, aucun.
- Plus de question votre honneur.

- Colonel, vous venez de dire qu'une bombe placée dans la voiture aurait pu causer ces dégâts. En utilisant les plus puissants explosifs, quelle taille aurait du faire la bombe pour causer autant de dégâts ?
- Je pense qu'il serait possible d'obtenir quelque chose de la taille d'une brique de lait.
- Ou d'une bouteille qui aurait pu être rangé dans le minibar ?
- Pourquoi pas.
- Colonel, vu que vous travaillez au Pentagone, peut être savez vous quel genre de dommage pourrait occasionner un tir d'arme orbital en plein sur la limousine ?
- Objection votre honneur, il s'agit de données classées top secret !
- Sauf votre respect, nous débattons de l'assassinat du premier personnage de l'état fédéral. De plus, la législation international de 2041 interdit à tous les pays signataires, dont les UCAS, d'entretenir de tel équipement de manière secrète. Ces données, aussi confidentielles soit elle, sont obsolètes.
- Objection rejetée. Répondez, colonel.
- Objection, il s'agit de spéculation de la part du témoin.
- Je rejeté cette objection comme j'ai rejeté celle de maître Reardon lors de votre interrogatoire, maître Bromsky. Répondez colonel.
- Je ne suis pas expert en armements orbitaux, mais maintenant que vous en parlez, je pense qu'une séquence de tir bien programmé pourrait avoir exactement les effets et la puissance nécessaires pour obtenir ce résultat.
- C'est à dire ?
- Et bien, certaines armes orbitales dégagent effectivement suffisamment d'énergie pour ravager leur cible, aussi blindée qu'elle soit. Mais il y a un effet de suppression de l'air au point d'impact qui va "ravaler" l'onde de choc de l'explosion avant quelle ne s'étende. Tout ca se passe en quelques millièmes de seconde.
- Et pour ce qui est du son de la déflagration ?
- A priori, la déflagration va bien plus vite que la vitesse du son, et le son est "ravalé" encore plus rapidement que l'onde de choc par la suppression au point d'impact.
- Merci. Plus de question votre honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Victor
Runner
Runner
Mr Victor


Nombre de messages : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2006

La mort du Big D Empty
MessageSujet: Re: La mort du Big D   La mort du Big D Icon_minitimeVen 15 Déc - 0:27

Sans doute une théorie intéressante..on nous laisse deux hypothèses plausible du comment mais un seul point de vue, finalement,. Dans un cas comme dans l'autre le président Dunkelzahn a été assassiné. Admettons, et je ne fais que supposé, que ce postulat soit faux....se pourrait il que le président se soit suicidé??

Autre questionnement légitime , du moins qui me semble l'être....l'explosion si elle a été confiné sur le plan physique a provoqué semble t'il une déchirure dans l'astrale et là je dois avoué être sans connaissance sur ce point mais d'autre ici pourrait apporté un avis plus sérieux..;d'ou ma question serais ce une attaque ou un suicide magique??

Dernier point et pas des moindres puisque tous le monde cherchent une preuve sans rien trouver: qui et pourquoi??



Mr Victor, au regret de ne pouvoir que supposer,...
Revenir en haut Aller en bas
jaya bear eyes
Runner
Runner
jaya bear eyes


Nombre de messages : 50
Localisation : Dans mon tipi quand je vous causes !!
Date d'inscription : 01/12/2006

La mort du Big D Empty
MessageSujet: Re: La mort du Big D   La mort du Big D Icon_minitimeVen 15 Déc - 0:44

Citation :
Autre questionnement légitime , du moins qui me semble l'être....l'explosion si elle a été confiné sur le plan physique a provoqué semble t'il une déchirure dans l'astrale et là je dois avoué être sans connaissance sur ce point mais d'autre ici pourrait apporté un avis plus sérieux.

Hao mr Victor !

Je ne crois jamais Hog (sauf quand il me menace !), donc je reste sceptique ! Mais pour vous répondre, une explosion non magique peu très bien déchirer l'Astrale ! Bon je vous concede qu'il s'agit d'explosion au niveau atomique dont je parle. mais c'est possible ! Après tout le physique et l'astrale partage la même localisation (pas la même Dimension !!)

Quand au cas d'Arme Orbital.... ça je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lulla Beebop
Runner
Runner
Lulla Beebop


Nombre de messages : 186
Localisation : TCI, Salem, Tir Tairngire
Date d'inscription : 29/11/2006

La mort du Big D Empty
MessageSujet: Re: La mort du Big D   La mort du Big D Icon_minitimeMar 19 Déc - 9:00

Citation :
Admettons, et je ne fais que supposé, que ce postulat soit faux....se pourrait il que le président se soit suicidé??

D'autant plus qu'en lisant attentivement le testament du Grand Ver, il y a de quoi se poser des questions. Je sais qu'un Grand Dragon a une intelligence des plus surprenantes, mais de là à avoir écrit un testament aussi rapide à mettre en exécution et aussi proche temporellement de la date de la mort en qualité de dernières volontés ... En revanche, je ne vois pas ce qui aurait pu le pousser à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirophoria.spaceslive.com
karl hetfield
Runner
Runner
karl hetfield


Nombre de messages : 85
Localisation : zone rouge des banlieues sud parisiennes
Date d'inscription : 29/11/2006

La mort du Big D Empty
MessageSujet: Re: La mort du Big D   La mort du Big D Icon_minitimeMer 20 Déc - 2:05

Vous connaissez David Dragonson ? C'est le chef spirituel des enfants du dragon, une sorte de secte qui se revendique comme dépositaire de l'enseignement de Dunkelzhan.

Je les connais par l'intermédiaire de Sarah Michel, mon amie mage. elle m'a expliqué que Dragonson, comme certains menbres du mouvement, s'est soudainement découvert magiquement actif alors qu'on le pensait définitevement étranger a la magie. Leur réthorique officielle c'est qu'il s'agit d'un don du dragon.

Alors moi la magie ça me dépasse un peu. Mais Sarah m'a expliqué que ça ressemble quand même a la tradition chamanique avec un totem octroyant des pouvoirs. Hors, elle ne connait pas de totem dragon. (bien sur, c'est son point de vue de mage hérmétique)

Et si je vous dit que tout cela à commencer peu aprés la mort de Dunkelzahn ?
Finalement la mort du dragon, n'étais-ce pas une étape nécessaire pour faire émerger quelque chose ?
Dans l'affirmative Mr Victor a peu etre du flair pour le coup du suicide...
Revenir en haut Aller en bas
Lulla Beebop
Runner
Runner
Lulla Beebop


Nombre de messages : 186
Localisation : TCI, Salem, Tir Tairngire
Date d'inscription : 29/11/2006

La mort du Big D Empty
MessageSujet: Re: La mort du Big D   La mort du Big D Icon_minitimeMer 20 Déc - 8:36

Idée intéressante, Karl, au vu de l'apparition des premiers drakes qui date de cette époque. Le totem Dragon existe dans la tradition chamanique.

Mais, je sais que Daniel Coyote Hurlant a précipité l'arrivée de la magie dans le monde et que son gigantesque rituel a causé des dégâts. Pourquoi un Grand Dragon, avec la sagesse et l'âge qui le caractérise, pour ce qui est de Dunkelzahn en tout cas, s'amuserait à accélérer lui aussi la montée du mana, tout en sachant que plus le mana est haut, plus la perte du monde est proche. Cela a-t'il un rapport avec le mystère de Crater Lake ? Car personne ne sait réellement, à part les Princes de Tir et quelques personnes dans la confidence, ce qui s'y est produit, mais le champ magique du lieu, d'après les rumeurs, a pris beaucoup de vigueur. Grosse magie en perspective, peu de temps avant le Watergate, ... Est-ce lié ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onirophoria.spaceslive.com
jaya bear eyes
Runner
Runner
jaya bear eyes


Nombre de messages : 50
Localisation : Dans mon tipi quand je vous causes !!
Date d'inscription : 01/12/2006

La mort du Big D Empty
MessageSujet: Re: La mort du Big D   La mort du Big D Icon_minitimeJeu 21 Déc - 17:44

Lulla Beebop a écrit:
Idée intéressante, Karl, au vu de l'apparition des premiers drakes qui date de cette époque. Le totem Dragon existe dans la tradition chamanique.

Mais, je sais que Daniel Coyote Hurlant a précipité l'arrivée de la magie dans le monde et que son gigantesque rituel a causé des dégâts.

Euh....Coyote Hurlant était pas tout seul ! c'était collectif, Rituel de Masse, Des centaines de gens ont participés à la Grande Danse ! et s'ils l'auraient pas fait, Big D se serait pas réveiller. Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulla Beebop
Runner
Runner
Lulla Beebop


Nombre de messages : 186
Localisation : TCI, Salem, Tir Tairngire
Date d'inscription : 29/11/2006

La mort du Big D Empty
MessageSujet: Re: La mort du Big D   La mort du Big D Icon_minitimeJeu 21 Déc - 19:36

Sorry Jaya, mais je ne comprends pas ta question.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirophoria.spaceslive.com
lazar
Runner
Runner
lazar


Nombre de messages : 112
Localisation : du bon côté du canon
Date d'inscription : 29/11/2006

La mort du Big D Empty
MessageSujet: Re: La mort du Big D   La mort du Big D Icon_minitimeVen 22 Déc - 0:06

Si tu pas comprrendrre le question, c'est parrce que c'est pas en êtrre une!
Revenir en haut Aller en bas
Zero Cool
Ganger
Ganger
Zero Cool


Nombre de messages : 46
Localisation : Hong Kong / Seattle
Date d'inscription : 25/12/2006

La mort du Big D Empty
MessageSujet: Re: La mort du Big D   La mort du Big D Icon_minitimeMer 27 Déc - 5:32

Mr Victor a écrit:
Sans doute une théorie intéressante..on nous laisse deux hypothèses plausible du comment mais un seul point de vue, finalement,. Dans un cas comme dans l'autre le président Dunkelzahn a été assassiné. Admettons, et je ne fais que supposé, que ce postulat soit faux....se pourrait il que le président se soit suicidé??

Mmmmm Mmmmm...Oui, sûrement un divorce difficile, c'est vrai que les grands Dragons sont plus souvent que les autres sujets à la neurasthénie et à la dépression Smile. Restons sérieux, s'il vous plaît, ou trouvez moi une seule raison plausible pour qu'un des êtres les plus puissants de cette planète se donne volontairement la mort.

Quand aux allégations concernant son testament, oui il a sûrement été fait juste avant sa mort, mais ça ne prouve rien, comme on l'a dit, un grand Dragon est supérieurement intelligent, il a peut être tout simplement senti venir le coup sans pouvoir l'éviter (ce qui prouve que l'adversaire était très fort), et avait donc prévu son testament.

Le suicide d'un grand Dragon... geek Notez que c'est énorme comme théorie dans le genre capillotracté.

Zero Cool, hypothesis non fingo.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Victor
Runner
Runner
Mr Victor


Nombre de messages : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2006

La mort du Big D Empty
MessageSujet: Re: La mort du Big D   La mort du Big D Icon_minitimeVen 29 Déc - 17:00

Zero Cool a écrit:


Le suicide d'un grand Dragon... geek Notez que c'est énorme comme théorie dans le genre capillotracté.

Zero Cool, hypothesis non fingo.

Comme vous le dites vous-même, Mr Cool, l'intelligence des dragons est supérieur de beaucoup a celle de l'espèce humaine.... Je n'entend donc pas comprendre le pourquoi du geste, mais tenter une approche alternative de la question..pour pousser la réflexion plus loin...qui plus est le suicide n'est pas nécessairement la réponse a une déprime ou un mal être...si l'on observe des coutumes tel le bushido...le suicide a pour but de laver son honneur....ce qui ne semble pas être le cas ici je vous l'accorde..par contre le sacrifice volontaire existe dans certainnes cultures afin de protéger le peuple...et voyez vous je ne trouve pas ceci tellement capillotracté..au contraire....je pense que vous avez une vision trop cartésienne et trop actuelle de la chose, Mr Cool, profitez donc de votre matrice pour vous ouvrir l'esprit sur des choses plus anciennes...des coutumes exotiques.

Mr Victor, négociant atemporel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort du Big D Empty
MessageSujet: Re: La mort du Big D   La mort du Big D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort du Big D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Une dynamite ou un verre de vin du Tir ? :: Lieu de rencontres et discussions entre runners-
Sauter vers: